Un nouveau site Internet, une formation optimisée, une présentation forte:
Une association qui bouge ...

Professeur de danse diplômé/e swissdance

Les professeurs de danse diplômé/es donnent des cours de danse ouvert à tous, en privé ou en groupe, dans le cadre d'une école de danse ou en tant qu'indépendant. L'enseignement porte principalement sur les danses de couple modernes telles que le Cha Cha Cha, la Rumba, la Valse, le Foxtrot, le Tango et beaucoup d'autres, ainsi que sur des styles de danse actuels, comme par exemple la Salsa, le Disco-Fox, le Rock'n'Roll, etc.

Les enseignant/es sont formé/es pour donner des cours adaptés à chaque niveau et à chaque tranche d'âge, de l'enfant au senior. Ils/elles savent s'adapter aux besoins et capacités ainsi qu'aux difficultés et blocages individuels de leurs élèves, pour atteindre ainsi le succès souhaité par un enseignement optimal, décontract et gai.

Les professeurs de danse diplômé/es swissdance favorisent la motivation communicative, orientée sur le mouvement et/ou sur la santé de leurs élèves en prenant en compte de manière harmonieuse tous ces aspects dans leur enseignement. Ils/elles disposent d'une grande compétence sociale, communicative et intégrative et tiennent compte des aspects pédagogiques et psychologiques dans leur travail avec les client/es.

Le métier de professeur de danse reconnu au niveau fédéral

Depuis début 2015, le métier de professeur de danse est reconnu au niveau fédéral. En collaboration avec sportartenlehrer.ch, notre formation se termine désormais par l’obtention du titre de Professeur de danse de couple avec brevet fédéral.

Partenariat avec Jeunesse et Sport

Depuis début 2016, nous collaborons avec Jeunesse et Sport, le programme d'encouragement du sport de la Confédération. Il soutient et promeut des cours de danse pour enfants et jeunes entre 5 et 20 ans.

 

Toujours un pas d'avence ...

Entraîneur de danse sportive avec licence swissdance 

Les entraîneurs de danse sportive swissdance donnent des cours de danse compétitive, dans les domaines Standard, Latines, Rock'n'Roll et Swing. Dans des cours privés ou des cours de groupe spéciaux, ils/elles enseignent à toutes les tranches d'âge – du couple écolier jusqu'au couple senior. Grâce à sa formation, l'entraîneur de danse sportive est en mesure d'encadrer le sportif de manière globale, de le soutenir dans ses besoins et intérêts et de l'amener plus loin. L'enseignement ne comprend non seulement les aptitudes de danse, mais aussi d'autres thèmes importants pour le danseur sportif tels que la planification des entraînements, le plan de carrière, attitude en compétition, entraînement mental, etc.

Les entraîneurs de danse sportive organisent régulièrement des séminaires de formation initiale et continue de haut niveau, donnés par des entraîneurs et orateurs nationaux et internationaux. Ces stages visent à transmettre aux danseurs compétiteurs une grande qualité de danse de niveau international.